
Nos traitements pour une meilleure santé buccale.

Soins conservateurs
Ces traitements regroupent les soins permettant de restaurer et conserver la dent de manière la plus simple et efficace possible.

Il s’agit en général d’obturations directement collées sur la dent elle-même. Nous utilisons pour cela des produits éprouvés dont l’efficacité à long terme est reconnue.

Couronnes, facettes, onlays
Lorsque les dents sont trop abîmées par les caries, l’usure ou une fracture elles peuvent être entièrement recouvertes de céramique : c’est la couronne prothétique. Un pont (ou bridge) est un ensemble de couronnes reliées entre elles pour remplacer des dents intermédiaires manquantes. .

Les dents peuvent aussi être couvertes partiellement par un onlay (pour les dents postérieures) ou une facette (pour les dents antérieures). Tous ces éléments sont collés sur la dent grâce à des adhésifs ultra-performants de dernière génération.

Endodontie
Aussi appelé traitement de racine. C’est l’élimination des tissus internes de la dent. Ceci est indiqué lors de très fortes douleurs ou d’infection locale. Ce traitement permet de nettoyer, désinfecter et refermer l’intérieur d’une dent afin de la conserver.

Une dent dont la racine est déjà traitée peut être amenée à être retraitée quand cela s’avère nécessaire et possible. À la suite d’un traitement de racine, la dent nécessite parfois une reconstruction de grande ampleur, par exemple à l‘aide d’une couronne.

Prothèses
Qu’elles soient fixées (voir Couronnes, facettes, onlays) ou mobiles, les prothèses ont pour but de remplacer une ou plusieurs, voire toutes, dents manquantes et à redonner à la dent ou la mâchoire sa fonction de mastication de stabilisation.

Les prothèses amovibles peuvent et doivent être retirées après les repas pour permettre leur nettoyage. Ces appareils peuvent être complets (dentiers) ou partiels (se fixant sur les dents restantes par des crochets). Dans ce dernier cas une attention toute particulière doit être apportée sur l’hygiène des dents de support et sur l’adaptation de la prothèse.

Chirurgie et implants
il est parfois nécessaire de retirer une ou plusieurs dents pour diverses raisons. À cela aussi nous nous appliquons à pratiquer les chirurgies adéquates. Le remplacement des dents manquantes peut être réalisé par un (ou plusieurs) implant dentaire.

Cette procédure particulière permet d’insérer dans la mâchoire une base solide (en titane) servira d’ancrage à une ou plusieurs dents artificielles. Ces bases peuvent aussi servir de fixation à une prothèse instable ou à un pont complet. Nos implants dentaires sont placés par nos confrères spécialistes en chirurgie implantaire ou maxillo-faciale.

Couronnes, facettes, onlays
Lorsque les dents sont trop abîmées par les caries, l’usure ou une fracture elles peuvent être entièrement recouvertes de céramique : c’est la couronne prothétique. Un pont (ou bridge) est un ensemble de couronnes reliées entre elles pour remplacer des dents intermédiaires manquantes.

Les dents peuvent aussi être couvertes partiellement par un onlay (pour les dents postérieures) ou une facette (pour les dents antérieures). Tous ces éléments sont collés sur la dent grâce à des adhésifs ultra-performants de dernière génération.
OPENING HOURS
MONDAY - FRIDAY 11:00 - 18:30 SATURDAY 11:00 - 17:00
SUNDAY 12:30 - 16:30


